Skip to content

Village de Noël du Barcarès – Alain Ferrand : “Il n’y a rien d’interdit à être fier de ce que nous avons bâti”

Le Village de Noël du Barcarès launches the festivités ce vendredi on November 25, 2022 (6:00 p.m.), with its grand opening. Un événement gratuit pour toutes et tous (ce vendredi) et qui permettra aux premiers visiteurs de découvrir les nouveautés de cette édition 2022 et déjà ses premières parades et son premier feu d’artifice. Entre fierté et ardour, le maire du Barcarès, Alain Ferrand is free à quelques heures de l’ouverture qui serera exceptionnellement gratuite.

And at-il toujours autant d’excitation avant l’ouverture des portes de l’événement de cette fin d’année?

Bien sûr et j’espère que cette édition sera encore plus belle que les précédentes et moins belle, que celle de l’année prochaine. La soirée d’ouverture a toujours quelque selected de spécial. C’est la reconnaissance des lieux et c’est devenu le rendez-vous de tous les Catalans de coeur et d’adoption, mais aussi de nombreux visiteurs qui vennent de l’extérieur de notre département.

Additionally learn:
Le Village de Noël type de terre au Barcarès

Justement, avez-vous réussi à vous renouveler ?

On and arrive, c’est de toute façon notre ADN et je sais que les personnes attendent du nouveau et toujours plus de magie et de féerie de Noël. On ne peut pas les décevoir. Oui, il il ya de nouvelles decorations, une group rethought the location in étant aussi essentially the most vertueux attainable in matière de sobriété énergetique. However when there’s a accountable actor, on peut faire des choses. Avec les équipes, nous avons doublé notre reflexion pour que cet événement réponde toujours plus aux attentes et aux exigences des plus petits.

The entrée du Village de Noël du Barcarès is able to obtain its first guests from 6pm
L’Indépendant – Nicolas Father or mother

Oui, M6 et son émission Tous en delicacies revient avec Cyril Lignac

De nouveaux partenaires vous rejoignent sur cette édition. Why these adjustments?

Tout d’abord, de nombreux commerce nous ont renouvelé leur confidence. Et puis, je veux puller un grand coup de chapeau successfully aux nouveaux professionnels qui ont souhaité faire partie de l’aventure. Ça nous permet de proposing une supply nouvelle parce que depuis le début, nous avons toujours voulu éviter de faire un copié-collé. On search of innovation and guests, you’ll depend on all ranges.

C’est-à-dire ?

De l’entrée à la sortie, des aménagements ont été réalisés entre improvements, decorations, sights et partenaires. Nous avons cette volonté de renouvellement de l’offre avec un most de partenaires et de prestataires qui viennent enrichir notre notoriété. Mais, on met encore plus l’accent sur la qualité et je sais être très exigeant à ce niveau. La qualité est de toute façon ce qui fait la pressure de ce produit. On souhaite du qualitatif à tous les niveaux et je le répète, de l’entrée à la sortie.

The entrée du Village de Noël will be free ce vendredi, day of ouverture

The entrée du Village de Noël will likely be free ce vendredi, day of ouverture
L’Indépendant – Nicolas Father or mother

Additionally learn:
Village de Noël du Barcarès : toujours plus de nouveautés à retrouver dès vendredi 25 november

Le Village de Noël sera-t-il encore le cadre d’un plateau de télévision cette année ?

Oui, M6 et son émission “Tous en delicacies” burst with Cyril Lignac. It is a nationwide recognition. Qui aurait dit, il ya vingt ans, que les grandes chaines nationales se déplaceraient chaque année sur notre territoire à la période de Noël? J’aime le dire et le répéter: le Barcarès, c’est la commune de tous les possibles, on s’accroche et on y croit parce que tous les inhabitants le méritent. Encore faut-il en avoir la volonté.

Mesurez-vous l’impression ou l’attrait de cet événement au-delà du département ?

oui. With out pretention, nous sommes devenus une référence just like the “Carnival de Good” or the “Fête du Citron” in Menton. On aporte une empreinte optimistic au territoire, evidently ce style d’événement guarantee l’avenir d’une vacation spot touristique like la nôtre et au-delà des deux mois de juillet et d’août. Je suis au salon des Maires et des collectivités locales à Paris depuis mardi et plusieurs élus parlente me et me questionnent au sujet du Village de Noël. Je sais que beaucoup s’en inspirent. Je me suis lancé dans ce pari fou, il ya dix ans et ça a impulsé sur all le territoire. Aujourd’hui, Canet, Torreilles et Perpignan suggest des parades et des feux d’artifice. Nous sommes la locomotive, c’est indéniable, c’est une fierté et il n’y a rien d’interdit d’être fier de ce que nous avons bâti.

Les chalets d'altitude accueilleront les premiers visiteurs ce vendredi

Les chalets d’altitude accueilleront les premiers visiteurs ce vendredi
L’Indépendant – Nicolas Father or mother

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *