Skip to content

The Government Council of the UNWTO meets in Marrakech

Les direiants du tourisme de toutes les régions du monde are assembly to advance the transformation plans of the secteur in a context of défis anciens et nouveaux.

L’OMT a réuni son Conseil exécutif à Marrakech, au Maroc, alors que la reprise du secteur se poursuit. Selon les données de l’OMT publishes this week, the worldwide arrivals are in passe d’atteindre 65% of the degrees prepandémiques d’ici la fin de l’année. S’appuyant sur son appel aux dirigeants des secteurs public et privé à “rethink tourism“, l’OMT a placé l’innovation, l’investissement et l’éducation et l’autonomisation des jeunes au heart des discussions. In outre, elle a mis l’accent sur la transformation par l’motion climatique et sur l’ significance du secteur pour le développement rural.

Accueillant 16 ministers of tourism and delegations of 36 international locations, le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a souligné que “la fenêtre d’opportunité pour transformer notre secteur ne restera pas ouverte longtemps”. Il a souligné que “le second est venu d’accélérer la construcción d’un secteur plus inclusif, más résilient et más sturdy”, et a rappellé à cette occasion dirigante de l’OMT que le succès du tourisme ne peut plus se mesurer uniquement in chiffres, “mais dans l’affect de notre secteur sur la vie, les moyens de subsistence et le bien-être des gens et de la planete”.

The UN acknowledges the position of the UNWTO

The second is coming to speed up the development of a sector plus inclusive, plus résilient and plus sturdy

À la veille de la réunion de Marrakech, a challenge de résolution interesting to all events of the system of United Nations to advertise tourism within the work day to take care of the targets of sturdy growth (ODD) offered to the Basic Meeting of United Nations . La résolution, soutenue à ce jour par 104 pays, is the culminating level of the strengthened presence of the UNWTO to the very best political degree. Il reflète également la reconnaissance sans précédent de l’significance du tourisme pour le bien-être économique et social et integra les principaux axes de travail stratégiques de l’OMT. Elle souligne notamment le pouvoir du tourisme to contribute to the development of inclusive societies and to the safety of ecosystems.

Along with sharing the historic second for the secteur, of their rapport with Members on the réalisations after the earlier session of the Conseil, the Basic Secretary Pololikashvili a illustré la manière dont l’OMT mene la transformation du tourisme. Pour ce faire, il est essentiel d’intensifier les packages d’training et de formation, de promouvoir les investissements dans le tourisme pour la croissance et la durabilité, et de fournir une help method aux États membres dans toutes les régions. The members of the Government Council ont également appris remark The UNWTO defends tourism on the prime degree.

They’re Excellence Fatim-Zahra Ammor, minister of Tourism, of l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire du Royaume du Maroc, a chaleureusement accueilli les dirigeants de l’OMT et ses collègues ministeres à Marrakech. Elle a jouté : “This vital session du Conseil exécutif de l’OMT nous donne l’event de réaffirmer les orientations prioritaires pour promouvoir la prosperité et le développement de notre secteur. J’attends avec impatience un tourisme plus résilient sur le continent africain grâce à une method continentale even qui sensibilise aux atouts de l’Afrique, renforçant ainsi l’attrait de l’Afrique en tant que vacation spot”.

PME, numbering and rural growth

Within the body of the 117th session of the Government Council, the UNWTO additionally had a particular thematic session axée sur l’autonomisation des petite entreprises as brokers of transformation, impressed the rules of the G20 for SMEs and vacationer communities en tant qu’brokers de transformation. The session a réuni des ministeres du tourisme et des personnalités du secteur privé pour aborder les principaux défis qui emprechent les petites entreprises de réaliser leur potentiel de changement. Il s’agit notamment de l’accès aux investissements et aux financements, du manque d’informations sur le marché et de l’incapacité à s’adapter à l’évolution des tendances de consommation.

Il a également souligné la reconnaissance partagée par les discussions de Marrakech de l’significance du tourisme pour le développement et les opportunités rurales. Dans son rapport au Conseil exécutif, le Secrétaire général Pololikashvili a fait le level sur le nouveau Program de développement du tourisme et des zones rurales, organisé par le Bureau régional pour le Moyen-Orient à Riyadh, et notamment sur son initiative phare, les Villages de tourisme meilleur de l’OMT.

Le Conseil apprend des choices pour faire avancer le secteur

Le Conseil exécutif est l’organe directeur supreme de l’OMT et se réunit deux fois par an. Composed of 34 Members suite à la suspension de l’Organisation de la Fédération de Russie, il travaille avec le Secrétaire général pour mettre en œuvre à la fois ses propres décisions et les recommandaciones de l’Assemblée. The 118th session of the Government Council can be held within the Dominican Republic et les prochains hôtes ont envoyé un message à tous les membres en se réjouissant de les accueillir en 2023.

Associated hyperlinks

Class tags

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *