Skip to content

Paula Botet : “I put on lovely garments at present”

Paula Botet confides for Biathlon Dwell sur son debut de saison complicé en Coupe du Monde et son retour aux affaires en IBU Cup.

A season debut at Coupe du Monde charge

Member of the group of France B cet winter, Paula Botet a profité de ses résultats encouragings de la saison dernière pour s’entraîner cet été avec le groupe Coupe du Monde. Après une ouverture de saison à Kontiolahti avec un individuel plutôt réussi, trente-cinquième, la Vosgienne ne confirme pas quelques jours plus tarde sur le dash, soixante-septième.

À Kontiolahti, les Françaises étaient gratifiées de sept locations grâce au quota obtenu par Lou Jeanmonnot. Consequently, the most effective tricolore will descend robotically within the IBU Cup the next week. Paula Botet Savait donc à quoi s’attendre et la stability n’a pas penché dans son sens au second de la sélection pour Hochfilzen.

«On savait que c’était le jeu, tout allait se jouer sur Kontiolahti. J’ai raté le dash et malheureusement, c’était la course qu’il ne fallait pas louper. C’était regular that je relegates in IBU Cup, mais retrouver ce circuit m’a fait beaucoup de bien. Même si j’étais déçue de ne plus être en Coupe du Monde, c’était un mal pour bien. »

Credit score photograph : Manzoni/NordicFocus

à l’instar d’emilien jacquelin Ces derniers temps, les biathlètes ont des moments de forme aussi bien à ski qu’au tir. Et c’est derrière la carabine que cela a pêché pour la Bressaude en début d’hiver.

« Le tir c’est comme la forme, il ya des moments où c’est plus facile que d’autres et je n’étais pas dans une bonne période en début de saison. Du coup par la suite j’étais moins en confidence. »

L’IBU Cup pour se refaire la cerise

De retour donc sur le circuit satellite tv for pc de la Coupe du Monde, Paula Botet n’a pas pour autant baissé les bras. La Tricolore enchaîne les bons résultats, three of them return to the dash of Ridnaun, then 4 of the poursuite and eventually two of the mass-start 60. All accompanied by three good ski seasons and a flirty flirtation with the 90s %.

L’étape suivante, la Française semble retomber dans ses travers avec une non-qualificación à la finale du tremendous dash de Brezno-Osrblie avec un cinq sur dix au tir. Et pourtant, three days plus tard, she sur le relais mixte easy aux côtés de paul fontaine, Paula Botet I discovered it clicked.

« Je n’ai pas vraiment modifié de choses, c’était surtout dans ma tête j’avais besoin de retrouver de l’insouciance. Le relais mixte easy de Brezno-Osrblie m’a vraiment fait du bien en retrouvant du plaisir au tir en compétition. »

Afterwards, the French enchaîne les bons résultats. Ella troisième de l’individuel ella courtroom de Pokljuka, puis quatrième le lendemain et pour couronner le tout, sa première victoire de ella en IBU Cup sur le second dash de la semane. La Tricolore n’en croyait pas ses oreilles de ella à l’annonce de sa place de ella à la sortie du debut.

« Lorsque Julien (NDLR : Julien Robert, entraîneur du groupe B) m’annonce avec 49 seconds d’avance à la sortie du debut, j’ai cru avoir misunderstanding, ça me semblait inconceivable. Avec le vent je me doutais qu’avec un 10/10 ça allait pouvoir faire une belle course, mais pas à ce level ! »

Credit score photograph : Deubert-IBU

Please sit up for the outcomes

A rising crown of three bon augure en vue des Championnats d’Europe who debuted on January 25 of the côté de Lenzerheide. A rally that the jeune biathlete de all juste 22 ans n’a connu qu’à une reprise, in 2020-2021.

« This week à Pokljuka m’a appris qu’en prenant le départ sans avoir d’attentes particulières in termes de résultat, cela me faisait réaliser de bonnes programs. Mon objectif est donc de continuer à prendre du plaisir aux Europes! «

Quatrième du général IBU Cup, chief of cellui du dash and clairement dans le débat pour un retour en Coupe du Monde, Paula Botet ne veut pas pour autant se fixer d’objectifs précis pour cette seconde partie de saison, le plaisir avant tout.

« Je prends beaucoup de plaisir actuellement sur ce circuit. After I take the programs, I be a part of them after the others and I do not suppose I can go. Seeing the outcomes of the boys within the Coupe du Monde, although the prince goes to proceed the season within the IBU Cup, it will likely be higher if he goes again. Et pour le général vu les allers venus de certains filles, c’est délicat de vraiment y penser, maintainant je verrai à la toute fin! «

Credit score photograph : Manzoni/NordicFocus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *