Skip to content

Remark bouturer l’arbre de jade à partir de tiges ou depuis des feuilles? The whole information for levels!

Crassula ovata is a succulent of African origin that the European world is aware of as a lovely indoor plant with simple leisure. Le végétal charnu est peu prétentieux, tolérant aux températures basses et c’est pourquoi les gens le cultivent souvent like une sorte de bonsaï intérieur ou extérieur. De plus, on croit que la plante a une significación symbolique profonde attirant la bonne likelihood, l’argent et la prosperité. Sa tradition et sa propagation are remoted and there are some totally different strategies that can be utilized by the multiplier. On this article, our examiners commented on the jade tree from feuilles or tiges, étape par étape.

The multiplication of the jade tree from boutures de feuilles or from tiges to enraciner is three easy. En fait, c’est l’une des meilleures espèces pour commencer si vous n’avez by no means essayé de propager des plantes d’intérieur auparavant. Ça prend du temps d’obtenir un végétal adulte (surtout avec les feuilles), mais le jeu en vaut actually la chandelle.

comment bouturer arbre jade partir tiges guide complet débutants

When to put on the jade tree?

Compte tenu que les boutiques nécessitent un environnement chaud et humide, mais bien ventilé pour faire pousser des racines, la fin de l’été et le début de l’automne representante le second idéal pour bouturer l’arbre de jade. La fin du printemps cuand les températures sont assez hautes est une autre période agréable pour ce faire.

étapes bouturer arbre jade partir tiges feuilles guide complet suivre

What materials to organize?

Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’un tas de fournitures coûteuses pour bouturer l’arbre de jade avec succès. Toutefois, il quelques articles qui sont indispensable pour mener à bien votre mission verte. The required materials is:

  • an grownup jade tree in a pot
  • de la terre pour cactus et plantes succulentes (vous pouvez également préparer le vôtre en mélangeant du terreau, de la perlite et du sable grossier)
  • a hormone d’enracinement home or prefabriquée
  • quelques pots propres
  • a secateur

comment bouturer arbre jade partir tiges feuilles guide complet étapes

Le moyen the quickest to acquire a décente taille jade tree is de la faire pousser à from boutures de tiges. Vous pouvez enlever n’importe quelle tige, même les plus grosses. Alors, si vous récemment taillé votre plante ou si une branche s’est cassée accidentellement, vous pouvez profiter de la situación et propager votre plante.

As a substitute, choisissez une tige d’au moins 8-10 cm de longueur et servez-vous des sécateurs propres (nettoyés avec de l’alcool ménager ou de l’eau savonneuse) pour la separer de la tige principale. Then, take away the quelques feuilles inférieures to enhance the probabilities of enracinement (ce sont les articulations des feuilles qui feront pousser des racines).

Après avoir prélevé les boutures de votre arbre de jade, laissez leurs extremités sécher et cicatriser pendant quelques jours avant de les replanter pour prévenir la pourriture. Plus la bouture est grande, plus de temps, vous devez prévoir pour sa cicatrisation. D’ailleurs, la pourriture est seldom un problème en été, mais le bon séchage est à ne pas sous-estimer en automne.

comment bouturer arbre jade partir feuilles guide complet étapes faciles

Propagation levels after feuilles

Bouturer l’arbre de jade en utilisant des feuilles est également posible, cependant, ayez à l’esprit que le processus prend extra de temps que la méthode avec les tiges décrite ci-haut. Premièrement, assurez-vous d’enlever appropriately les boutures, c’est-à-dire en séparant les feuilles ensemble à leurs tiges, sinon, elles ne s’enracineront pas.

Vous ne devez pas forcément laisser sécher les feuilles comme vous le feriez avec les tiges, mais cela ne fera pas de mal non plus. De toute façon, ne les laissez pas reposer trop longtemps parce qu’ils peuvent se ratatiner complètement et vous ne pourrez pas s’en servir. Que vous ayez choisi de bouturer l’arbre de jade depuis des tiges ou des feuilles, les étapes d’enracinement sont comme il go well with.

file comment bouturer arbre jade partir tiges feuilles guide étapes

La meilleure manière d’enraciner les boutures d’arbre de jade est de les planter instantly dans le sol sans les couvrir. Pour ce faire, it’s best to first saupoudrer les tiges or l’extrémité des feuilles avec l’hormone d’enracinement. This stage isn’t fait obligatoire, however it’s accelerating and facilitating the method.

Nicely, fill your pots with the earth with succulent crops (ou a special solar gentle and savory) with out the compactor. Faites un trou dans le sol en utilisant un crayon ou votre doigt et insérez-y la tige de la bouture. Procédez delicatement pour que l’hormone d’enracinement ne s’efface pas et tassez ensuite légèrement la terre autour de la base de la bouture pour qu’elle soit en contact avec la tige.

Si vous avez choisi de bouturer l’arbre de jade en utilisant des feuilles, vous ne devez pas faire un trou. You may merely pose les feuilles sur le dessus du sol et recouvrir l’extremité coupée d’une advantageous couche de terre. Lastly, déplacez vos pots dans un endroit abrité et n’arrosez pas jusqu’à ce que la plante ait des racines. If the air is vraiment dry, often vaporise the spray with the eau à l’aide d’un pulvérisateur en faisant consideration à ne pas l’humidifier trop. voila!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *